Charte générale de EU.org

Ce qui suit s'applique récursivement à tous les sous-domaines de EU.org.

Il existe des règles supplémentaires pour les sous-domaines directs.

Sites commerciaux

Bien que ce service soit principalement destiné aux associations sans but lucratif et aux utilisateurs individuels, les petits sites commerciaux peuvent s'inscrire mais il leur est TRÈS FORTEMENT recommandé d'avoir recours si possible à un registrar agréé ICANN (l'InterNIC en fournit la liste), à moins bien sûr qu'ils souhaitent promouvoir EU.org.

Sites non européens

Étant donné que l'Europe n'est pas le seul endroit où les NICs nationaux abusent de leur monopole, les sites non européens sont les bienvenus.

Autorisations administratives

Il est conseillé aux possesseurs de sous-domaines de demander les autorisations administratives nécessaires aux sites hébergeant leurs serveurs de noms ou les machines de leur domaine.

Sous-domaines

Les possesseurs de sous-domaines souhaitant fournir à des tiers un enregistrement dans leur domaine ont l'obligation :
de fournir cet enregistrement gratuitement ou pour une somme faible
Cette somme, si elle existe, DOIT être minimale et ne doit couvrir que les coûts en RAPPORT DIRECT avec l'enregistrement et la gestion des fichier(s) et serveur(s) de zone. Est exclue la facturation destinée au financement de : L'enregistrement dans un sous-domaine donné peut être réservé aux membres d'une association avec une cotisation, mais l'enregistrement de sous-domaine ne doit pas être le service principal fourni par l'association à ses membres payants.
d'être équitables entre les différents demandeurs de noms dans leur domaine

Conformité aux standards Internet

Les possesseurs de sous-domaines doivent se conformer aux standards Internet (RFCs). Cela inclut (mais n'est pas limité à) : Il est également demandé aux possesseurs de sous-domaines de n'effectuer aucun spam (courriers ou articles de news en masse non sollicités) et de ne pas fournir d'outils aidant à l'émission de spam.

Marques déposées

Les règles appliquées sont celles d'InterNIC:
L'enregistrement d'un nom de domaine ne confère aucun droit légal sur ce nom et tout litige sur le droit d'utilisation d'un nom particulier devra être résolu par les parties concernées en utilisant l'UDRP de l'ICANN.

Sommaire Domaines ouverts Charte Enregistrement

EU.org general policy

The following recursively applies to all subdomains of EU.org.

There are additional rules for direct subdomains.

Commercial sites

Though the service is mostly geared towards non-profit and not-for-profit organizations and individuals, small commercial sites are accepted, but they are VERY STRONGLY asked to do so only as a very last resort (please consider reserving a domain from of the ICANN-accredited registrars at InterNIC), unless of course they support EU.org goals.

Non-European sites

Since Europe is not the only place where national NIC policies are a problem, non-european sites are welcome.

Administrative authorizations

It is advised that owners of subdomains obtain necessary administrative authorizations from the site(s) hosting their nameservers or machines in the domain.

Subdomains

Subdomain managers willing to provide registration to third parties in their domain have an obligation to:
Provide registration for free or for a minimal fee
The registration fee, if any, MUST be minimal and must only cover costs in DIRECT RELATION with the registration and management of the zone file(s) and server(s). Using registration fees to fund any of the following is explicitly excluded : Registration in a given subdomain can be reserved to the members of an organization with a subscription fee, but the subdomain registration should not be the primary service provided by the organization to its paying members.
Be equitable to all groups in the domain that request domain names

Compliance to Internet standards

Subdomain owners must comply with Internet standards (RFCs). This includes, but is not limited to: Subdomain owners are also required not to spam (issue mass unsolicited email or news postings) and not to provide tools to help spamming.

Trademarks

InterNIC rules regarding trademarks apply:
Registering a domain name does not confer any legal rights to that name and any disputes between parties over the rights to use a particular name are to be settled between the contending parties using ICANN's UDRP

Home Open domains General Policy How to register